Déco Chambre Psychédélique

Tout Savoir sur la Déco d'une Chambre de Style Psychédélique

de lecture - mots

Dans ce article, nous allons vous dévoiler les grands axes pour réussir la Décoration d'une Chambre de Style Psychédélique.

Décor psychédélique

Le décor psychédélique des chambres représente une culture et un mode de vie d'une époque révolue qui résonnent encore aujourd'hui chez de nombreuses personnes. Cela va des jeunes hipsters aux vieux hippies.

Il n'est pas nécessaire de prendre des drogues psychotropes pour apprécier la créativité et l'expression artistique que l'on trouve dans les décors psychédéliques. C'est un choix naturel pour ceux qui ont l'esprit insouciant et un style de vie non conventionnel.

Idées décoration chambre psychédélique

Créer une pièce psychédélique

Le décor psychédélique est fortement lié à l'art populaire. Les pièces sont décorées dans un esprit bohème.

Un mélange éclectique de tissus vifs et colorés, de meubles peints et d'accents éthiques ou tribaux donne le bon ton à une chambre psychédélique.

Mélangez des lumières qui mettent en valeur l'ambiance et quelques accessoires rétro hippies et vous obtiendrez un espace fabuleusement funky.

Sols colorés

Ajoutez de la texture, de la couleur et des motifs aux sols avec des tapis de style bohème.

Utilisez un tapis comme accent ou couvrez le sol avec plusieurs tapis superposés présentant des rayures colorées, des zigzags, des ikat ou des motifs patchwork.

Les tapis Kilim et les tapis tribaux à l'aspect délavé et vintage sont idéaux, mais vous pouvez également mélanger des restes de tapis colorés pour obtenir une surface accueillante pour les pieds nus ou pour s'asseoir. Veillez à lier les bords des restes de tapis pour leur donner un aspect fini.

Sol rempli de textures et de couleurs

Un lieu pour les amis

Créez un lieu de rassemblement confortable et convivial dans un salon, une salle familiale, un bureau ou un sous-sol. Pour cela, dispersez des coussins autour d'une table basse ou sur un canapé ou un banc. Les poufs marocains peuvent être utilisés comme petites tables ou sièges supplémentaires. Ils s'accordent parfaitement avec le style bohème. Les tissus, les coussins et les oreillers indiens sont colorés de façon éclatante avec des détails et des motifs brodés qui fonctionnent également bien.

Tirez une couleur funky d'un motif de tissu ou de tapis muraux. Ou ayez au moins un mur avec une couleur d'accent (turquoise, rouge cramoisi, corail ...). Peignez quelques planches d'échantillons et déplacez-les dans la pièce pendant quelques jours avant de faire un choix définitif. Les motifs géométriques ou abstraits des papiers peints à l'allure rétro se marient bien avec les couches de motifs des tapis, des oreillers et des tapisseries.

Collection de Tentures Murales Psychédéliques

Un lieu de réflexion, de méditation et de détente

Si le lien avec les drogues dans le décor psychédélique est indéniable, il peut aussi être lié à l'expansion de l'esprit par des pratiques méditatives et spirituelles. Le violet est une couleur mystique qui incite à la perspicacité spirituelle et à la créativité.

Une teinte de couleur bijou, comme l'améthyste ou le violet profond, constitue un excellent choix pour une chambre d'inspiration psychédélique, un salon ou une pièce supplémentaire dédiée à la méditation contemplative.

Pensez au bleu indigo pour une sensation de ciel nocturne au plafond, dans la même pièce.

Dans la chambre à coucher, faites profil bas avec un lit à plateforme et posez des tapis et des coussins sur le sol.

Salon propice à la méditation

Décor pour les murs et les plafonds

Accrochez aux murs des tapisseries colorées représentant des paysages fantastiques, des couleurs à teindre, des motifs fascinants, des mandalas et des symboles célestes ou spirituels. Les signes de paix, les champignons, les symboles yin yang et les fleurs sont des motifs courants. Draper du tissu transparent ou suspendre des tapisseries en coton au plafond ou à la porte

Autres accents

Les bougies en bouteille sont très "boho hippy", surtout avec les bougies qui changent de couleur ou la cire au néon qui brille sous les lumières noires. Utilisez-les pour mettre des accents colorés sur les tables basses ou les tables d'appoint, ou faites un petit autel avec des bougies gouttes et une statue de Bouddha pour la méditation. Ajoutez un brûleur d'encens en forme de crâne en sucre et suspendez quelques capteurs de rêves. Ainsi, vous pourriez fortement devenir hippie !

Éclairage d'ambiance

Des guirlandes lumineuses suspendues derrière du tissu transparent, tendues le long des plafonds et des murs, ou intégrées à des meubles ajoutent une touche mystique à une chambre ou à un coin salon confortable pour les amis. Dans le salon ou la salle de séjour, accrochez une lanterne marocaine afin de créer un motif complexe sur les murs et le plafond lorsqu'elle est allumée.

Donnez une touche psychédélique à votre intérieur avec des lampes à lave ou des lampes à plasma placées sur des étagères murales, des tables de chevet, des bibliothèques ou des commodes.

éclairage spécial

Inclure de la lumière noire

Une grande partie de l'art psychédélique réagit à la lumière noire, ce qui donne à l'art mural une impression d'un autre monde lorsqu'il est exposé sous une lumière ultraviolette. Les tapisseries et les affiches fluorescentes ressortent mieux sur un fond sombre, ce qui rend les murs violets ou un plafond sombre idéal. Vous pouvez également limiter l'exposition à la lumière noire à une partie de la pièce.

Le meilleur type de lampes à lumière noire à acheter pour créer des effets lumineux vraiment éclatants sont les tubes fluorescents appelés lampes bleues à lumière noire. Le revêtement en poudre fluorescente à l'intérieur des tubes est conçu pour émettre une lumière UV à ondes longues, tandis que le tube est fabriqué à partir d'un verre spécial appelé verre de Wood, qui filtre la majeure partie de la lumière visible. Les tubes fluorescents (néons) noirs ordinaires fonctionnent également bien et beaucoup sont conçus pour être reliés entre eux.

Idées d'affichage

Couvrez le plafond d'une chambre à coucher avec des tapisseries ou des affiches psychédéliques afin que, lorsque vous êtes allongé sur le lit, les couleurs vives et lumineuses, les symboles et les motifs remplissent votre esprit. Ajoutez des étoiles en plastique rougeoyantes au plafond pour que les images semblent flotter dans l'espace.

Créez une galerie d'art rayonnante dans un coin, un recoin ou une partie de mur à l'écart des autres lumières de la pièce. Si vous êtes vraiment ambitieux, couvrez une pièce entière ou un sous-sol de lumière noire. Essayez une galerie dans un couloir et accrochez un rideau de perles fluorescentes dans l'entrée.

Mur de graffitis DIY

Peignez un mur d'accent en noir ou faites une séparation de pièce pliante en articulant trois panneaux de contreplaqué ensemble. Peignez le contreplaqué en noir avant de relier les panneaux. Utilisez des pochoirs et de la peinture fluorescente au néon pour créer un mur de graffitis psychédéliques. Recherchez des motifs tels que des champignons, des signes de paix, des étoiles, des fleurs avec des visages souriants, des papillons, des visages souriants et des symboles yin yang.

Symbole du yin yang

Ajouter une touche psychédélique

Si vous aimez l'ambiance bohémienne et hippie mais ne voulez pas engager toute une pièce dans le look psyché, il suffit d'ajouter un ou deux accents pour une touche psychédélique.

Dans la chambre à coucher

  • Accrochez une tapisserie psychédélique au mur derrière la tête de lit.
  • Utilisez un tissu aux couleurs vives, un drap teint par nouage ou une grande tapisserie pour créer un simple baldaquin au-dessus du lit, en l'attachant avec des crochets ou des tringles à rideaux fixées au plafond.
  • Peignez une tête de lit ou une chaise colorée de style art populaire.

Dans le salon

  • Encadrez une tapisserie psychédélique et suspendez-la comme un art mural sur le canapé.
  • Dispersez un assortiment de coussins aux couleurs vives et aux motifs variés sur les canapés et les chaises. Ajoutez une lampe de table, un lampadaire ou une lampe suspendue avec un abat-jour rétro et funky.
  • Ajoutez un tapis de zone de style bohème et tirez une couleur du tapis pour en faire un mur d'accent.

Dans un salon ou un bureau

  • Peindre un bureau avec des couleurs vives.
  • Accrochez un mur de galerie d'affiches trippantes, ou encadrez et suspendez-en deux ou trois.
  • Utilisez un cendrier en forme de crâne de sucre pour les trombones, placez un brûleur d'encens en forme de crâne de sucre à proximité et accrochez une horloge en forme de crâne de sucre au mur.

Un décor à ne pas négliger

Qu'il s'agisse de toute la pièce ou de quelques accents seulement, le décor psychédélique passe rarement inaperçu. Si vous avez un côté créatif et artistique, vous pouvez en faire beaucoup par vous-même.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.