Déco Fête Hippie

Déco Fête Hippie : le Guide Complet

de lecture - mots

Le rêve californien... Faites entrer l'incomparable style de vie des années 60 dans le présent, avec une authentique fête hippie ! Fidèle à la devise "liberté et amour", vous trouverez des invitations, des idées de décoration, des bricolages, des recettes et bien sûr des costumes hippies !

1. Planifier la fête (des années 60)

Les années 60 ont été l'époque de l'amour, de la paix et de l'harmonie. Flower Power et Woodstock sont également bien accueillis en Allemagne. Les vêtements ainsi que les voitures (Bully et Beetle) deviennent de plus en plus colorés. Qui n'aime pas se souvenir de cela ? Même aujourd'hui, des musiciens de renommée mondiale comme Scott McKenzie, The Mamas & The Papas, Joe Cocker ou Jimmy Hendrix peuvent être entendus à chaque fête hippie. Les années soixante ont été tout simplement une époque de fêtes colorées et folles que personne ne pourra oublier.

Déco fête hippie

Mais comment pouvez-vous avoir votre mot à dire si vous êtes né beaucoup plus tard que cette glorieuse période ? C'est simple : organisez une fête hippie et faites entrer cette époque joviale dans le présent. Peut-être aussi que les années 60 sauvages vous manquent et que vous voulez vous en rappeler avec vos invités de l'époque. Et ainsi célébrer un renouveau de Woodstock jusqu'à l'arrivée du médecin.

Ou bien vous êtes un fervent amateur de Schlagermove et vous voulez faire le pont entre deux festivals ? Les raisons d'organiser une fête sur le thème des années 60 sont innombrables !

2. Lieu, nombre d'invités et autres - à quoi devez-vous prêter attention ?

Quelles que soient vos raisons d'organiser une fête hippie : nous aimerions vous aider à la planifier et avons rassemblé quelques éléments pour faire de votre fête hippie une expérience inoubliable.

Avant de vous préoccuper de la nourriture, de la décoration, etc. vous devez choisir un lieu approprié. Combien d'invités allez-vous inviter ? Où allez-vous trouver de la musique ? Vous voulez peut-être organiser une fête d'anniversaire avec la devise des années 60.

fête hippie

Si vous voulez faire la fête dans votre appartement, ce n'est certainement pas mal. Mais bien sûr, une fête des années 60 dans un jardin (de préférence avec un feu de camp) vous donnera un véritable sentiment de fête. Marcher pieds nus est fortement recommandé !

Vous pouvez également chercher une salle de fête appropriée dans votre région (clubhouse, centre communautaire, église). Peu importe où vous faites la fête : les préparatifs ne se font pas tout seuls. Laissez-nous donc vous aider à organiser votre fête ou votre anniversaire hippie.

3. Invitations à une fête hippie

Invitation à une fête des années 60

Vous pouvez acheter des cartes d'invitation pour votre fête des années 60 ou vous pouvez faire preuve de créativité en les réalisant vous-même. N'oubliez pas qu'elles doivent être colorées, de préférence imprimées avec des fleurs, des signes de paix ou autres.

Exemple de texte d'invitation

Paix, amour et harmonie

Si vous allez à la fête,

venez avec des fleurs dans les cheveux.

4. Vibrations positives uniquement : Décoration des années 60

Dans les années 60, tout était coloré. Une décoration de fête colorée est donc la clé d'une authentique fête hippie. Les écharpes colorées ont un grand effet et peuvent être utilisées de nombreuses façons.

Hippie vintage boho retro

  • Serviettes de table Flower Power
  • Gobelet en papier pour la fête Peace & Love
  • Assiette en papier de la fête hippie
  • Nappe arc-en-ciel

Faire briller même l'endroit le plus ennuyeux, c'est possible avec un look de hippie de fou ! Nos tentures murales hippies seront vos alliées préférées pour égayer votre fête. Plus que de simples ornement muraux, elles peuvent aussi être des nappes, des draps ...

Collection de tentures murales Hippie

Restons-en à la décoration de table pour la fête des années 60, que vous pouvez aussi faire vous-même : Des bouteilles de vin à bulbe épaisses et vides pour faire couler ou renverser des bougies doivent absolument être sur la table. Vous pouvez également utiliser des marguerites décoratives ou de gros tournesols pour la décoration.

Vous pouvez encore améliorer la décoration de la table avec des lampes à lave (elles fonctionnent toujours) et des distributeurs de cacahuètes (distributeurs masculins), également pour les pistaches.

idée déco peace and love

5. Qu'y a-t-il d'autre à faire que de décorer la table ?

La table est donc décorée, mais la pièce n'a pas encore atteint les sixties. Les guirlandes de fleurs sont toujours populaires. Mais les guirlandes avec un signe de paix correspondent aussi parfaitement au thème.

Décoration de la guirlande des années 60

Vous pouvez également améliorer la salle avec des ballons hippies de toutes les couleurs et de toutes les formes. Si vous faites la fête dehors dans le jardin, les lanternes à fleurs sont un must, car elles apportent une lumière romantique lorsqu'il fait déjà nuit dehors.

Lanterne de fete années 60

6. Faites à manger, pas la guerre ! Recettes pour votre fête hippie

Dans les années 60, les plats typiques étaient la salade de nouilles ou la salade de riz. Mais les oursins au fromage et les brochettes de fromage étaient également consommés lors de nombreuses fêtes. L'essentiel, c'est de faire simple ! La nourriture et le buffet peuvent ressembler à cela lors de votre fête hippie :

Pour les petits et les grands affamés :

  • Salades (salade de pâtes, salade de riz, salade d'œufs ou de pommes de terre)
  • Des oursins au fromage colorés ou des brochettes de fromage aux raisins ou à l'ananas
  • Très important : roses au beurre
  • Fruits et légumes décorés de fleurs
  • Pain pumpernickel en quartiers avec fromage à la crème ou autres pâtes à tartiner
  • Sns oublier : Toast Hawaii, ragoût fin, viande assaisonnée
  • Solyanka et shashlik pour le feu de camp

Pour le dessert :

  • De la gelée de toutes les couleurs
  • Gruaux rouge et vert
  • Museau froid ou chien froid avec une tasse de Caro-Cafe

table hippie

👉 Notre article sur l'art psychédélique pourrait vous plaire.

7. Boissons pour les enfants assoiffés de fleurs

Que serait une fête sans boissons ? Le cocktail Lufthansa (disponible à nouveau) Persico, advocaat, apple corn et punch maison à la fraise et/ou à la pêche était très typique dans les années soixante.

Pour les plus difficiles, vous pouvez fournir du Cola-Rum, de la Vodka-Pear ou du Lumumba (cacao avec rhum). Mais les dames (et certains messieurs) ne disent pas non à l'Asti-Spumante, à la Berliner Weiße et à l'Amaretto chaud à la crème.

boisson hippie

8. Recette lait de poule/ange blond/soleil

4cl d'advocaat à la liqueur d'orange (généralement dans un verre de 200 ml) avec une boule de glace à la vanille ou des glaçons. - READY !

9. Recette de punch aux pêches/fraises

  • Égouttez une grande boîte de pêches et une boîte de fraises. Et conservez le jus pour le rendre plus sucré plus tard.
  • Ensuite, coupez les pêches et les fraises (si nécessaire).
  • Mettez des fruits, une bouteille de vin blanc, une bouteille de vin mousseux et un paquet de sucre vanillé dans un grand bol à punch.
  • Remuez et laissez reposer pendant 1, voire 2 heures.
  • Assaisonnez à votre goût si le bol de punch est assez sucré et ajoutez éventuellement le jus de la boîte.

Les boissons non alcoolisées sont bien sûr également importantes. Il ne devrait pas manquer à une fête à thème des années 60 l'Afri-Cola, la limonade Libella, le jus Bluna et orange ou les boissons gazeuses. Mais les milk-shakes faits maison ou les cocktails fruités sans alcool sont également fortement recommandés.

tarte hippie

10. Accessoires pour votre fête à thème "Pouvoir des fleurs"

Maintenant que vous avez déjà planifié toutes sortes de choses pour votre fête1 hippies, il manque encore un détail important : votre tenue de soirée !

Porter quoi ? Bien sûr, des costumes de hippie ! Une fête des années 60 sans les bons costumes n'est pas du tout possible. Peut-être avez-vous déjà dans votre placard une tenue de Schlagermove, que vous pouvez utiliser pour votre célébration hippie.

Robe de fête hippie

  • Des cloches,
  • Des ponchos hippies,
  • Gilets à franges,
  • Les chaînes de la paix
  • Lunettes John Lennon

Si possible, tous cela avec des fleurs, des franges ou des couleurs vives.

S'ils ne sont pas pieds nus, vous pouvez trouver des sandales ou des sandales Jésus sur les pieds de la génération hippie. Mais les chaussures à semelles compensées peuvent faire gagner quelques centimètres aux femmes et aux hommes.

filles hippie

11. Idées de dernière minute pour les "enfants des fleurs"

Les femmes s'emparent d'une robe aussi longue que possible et fabriquent un bandeau extra-large à partir d'un morceau de tissu ou d'étoffe. Avec des accessoires en néon ou une poche à franges, les femmes ont immédiatement un look années 60. Bien sûr, les grandes lunettes de soleil, le plus souvent colorées, sont également un must. Aux poignets, une longue chaîne, enroulée plusieurs fois, peut également être très esthétique.

Les hommes, en revanche, ont la vie plus facile. Une paire de jeans, une chemise décontractée et surdimensionnée avec un motif, un bandana et quelques bandes d'amitié autour du poignet et vous aurez un superbe costume de hippie pour la fête.

musiciens hippie

12. Jeux et divertissements pour votre fête à thème hippie

Si votre fête a lieu à l'extérieur, vous devez faire un feu de camp. Au mieux, quelqu'un d'autre peut jouer de la guitare et vous restez assis confortablement près du feu sans rien faire. La détente vient aussi des années 60 !

Si vous avez des pissenlits ou des marguerites dans votre jardin, tisser des couronnes de fleurs serait une excellente action de fête hippie. Au cas où vous auriez oublié comment faire, voici un guide très simple :

Couronne de fleurs

13. Les 10 meilleurs musiciens pour votre soirée

La musique de l'époque de Woodstock a sa place dans une fête hippie. Voici quelques artistes qu'il ne faut pas manquer :

  • Scott McKenzie...
  • Mick Jagger
  • John Lennon
  • Jimmy Hendrix
  • Bob Dylan
  • Nancy Sinatra
  • Mamas et les papas
  • Procol harum

Mick Jagger

Mick Jagger


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.