Décoration Chambre Ado

Décoration d'une Chambre d'Ado : 26 Conseils

de lecture - mots

Les adolescents sont des créatures géniales. Nous sommes sincères. Beaucoup craignent la période adolescente de leurs progénitures. Mais lorsque vous prenez du recul, vous vous rendez bien compte que c'est une merveilleuse période de la vie. Ils s'instruisent, se cherchent, se trouvent, s'affirment et expriment leur personnalité ! L'adolescence est un bouleversement !

L'époque de la crèche, des décorations enfantines, des peluches animales mignonnes et des dessins animés d'éléphants est révolue. Mais les adolescents ne sont généralement pas non plus prêts pour les lustres en cristal. Cette transition décorative peut être difficile, mais elle n'est pas insurmontable. En fait, il existe en réalité une multitude de décorations possibles pour une chambre d'adolescent ! C'est ce que l'on va voir dans cet article intitulé "Décoration d'une Chambre d'Ado : 26 Conseils".

Idées décoration chambre ado

1. Utilisez des combinaisons de couleurs ambitieuses

Laissez l'esprit indépendant de votre ado s'exprimer avec audace grâce à des combinaisons de couleurs. Le rouge, le blanc et le noir est un classique qui est à la fois adapté à ce jeune âge et sophistiqué.

Chambre d'adolescent avec des couleurs ambitieuses

2. De l'unique !

En choisissant des pièces uniques, comme cette baignoire (dans une chambre à coucher ?! Et oui !) et le lit rembourré unique, votre adolescent saura que non seulement vous reconnaissez sa personnalité et son caractère unique, mais que vous l'approuvez également de tout cœur.

Intérieur d'une chambre décorée de manière glamour et spéciale

3. Coin de couleur

Choisissez une pièce, ou un coin, que vous pouvez mettre en valeur avec un "pep's" de couleur. En créant un point focal amusant, le reste de la pièce peut vraiment se fondre à merveille dans le décor.

Coin original

4. Prévoyez beaucoup d'étagères

La vie d'un adolescent est très active - il se passe constamment des choses, qui vont et viennent, et il est préférable de disposer de nombreuses étagères pour l'aider à garder sa vie organisée et sur la bonne voie.

Étagères murales oranges dans cette pièce pour ado

5. Tentures Murales

Votre enfant (qui n'est plus si petit que cela) adorera nos tentures murales uniques. Il y en a vraiment pour les goûts, les envies et les personnalités !

Collection de Tentures Murales

6. Motifs géométriques

Elles sont non seulement amusantes et attrayantes, mais les empreintes géométriques audacieuses sont également structurées et organisées.

C'est une combinaison parfaite pour un adolescent qui a autant besoin d'ordre que de liberté et de plaisir.

Déco chambre adolescent avec des motifs géométriques

7. Décor mural surdimensionné

Peu d'espace mais beaucoup de personnalité ? Une décoration murale surdimensionnée pourrait bien être la solution pour la chambre d'un tel adolescent.

Les décalcomanies murales (Stickers, autocollants ...), le papier peint, et même une galerie d'art contribueront grandement à exprimer l'individualité sans occuper un espace précieux au sol.

Grand art mural noir et blanc original

8. Simplifier

Faites en sorte que le décor de sa chambre soit minimal mais agréable à vivre afin de lui donner un peu d'espace pour respirer.

Déco minimaliste et simplifiée

9. Utilisez des couleurs vives

Des détails clairs et colorés ajoutent une énergie positive et chaleureuse à la chambre. Ils sont instantanément revigorants. Gardez votre adolescent souriant dans son espace avec des pièces aux couleurs vives. Et, oui, un décor éclectique convient aux adolescents.

Couleurs vives dans un espace de vie pour ado

10. Mettez à profit les accents noirs

Le noir est la couleur "mature" par excellence. Quelques touches de noir dans l'espace d'un adolescent seront bienvenues. Un lustre noir suspendu, par exemple, pourrait être la solution idéale.

Magnifique jeu de couleur contrasté entre noir et rose

11. Intégrer des détails ludiques

En grandissant, les adolescents ne sont pas encore adultes. Une partie d'entre eux aime encore les petites et mignonnes choses - un animal en peluche par-ci, une œuvre d'art enfantine adorée par-là. Un détail fantaisiste sur le mur derrière le lit ajoute une touche d'amusement.

Chambre avec des détails fantaisistes

12. Utilisez le papier peint

Il existe tellement de variétés de papiers peints, des couleurs aux motifs, en passant par les impressions et les photos, qu'il ne devrait pas être trop difficile d'en trouver un sur lequel vous et votre enfant êtes d'accord.

C'est particulièrement utile pour remplir les murs vierges de belle manière.

Bonus : s'il est bien choisi, ce papier peint permettra à votre adolescent de "passer à l'âge adulte", ce qui réduira la nécessité de redécorer.

Tapisserie murale avec de jolis dessins et motifs

13. Profitez du "cinquième mur"

Le plafond est l'endroit idéal pour que votre adolescent se lâche vraiment - certaines peintures abstraites, des affiches, ou même des étoiles qui brillent dans le noir sont autant d'options qui font du plafond un élément intéressant et plein de personnalité de la chambre.

Plafond décoré

14. Mélangez

Les imprimés mixtes sont en vogue dans les salons et partout ailleurs... pourquoi pas dans la chambre de votre adolescent(e) ? C'est aussi une stratégie de décoration qui peut être modifiée. En effet, à mesure que les goûts et les intérêts évoluent et changent, vous pouvez changer des éléments du décor sans avoir à tout recommencer ou à perturber l'ambiance éclectique.

Mix de plusieurs imprimés et motifs

15. Créez un lieu convivial

Soyons réalistes, votre adolescent va passer beaucoup de temps dans sa chambre. Autant rendre les choses agréables pour lui (ou elle) et ses amis. Une paire de fauteuils bien rembourrés est une excellente idée, si vous avez la place.

Lieu avec une ambiance chaleureuse et un aménagement propice aux rencontres

16. Choisissez une œuvre d'art adaptée aux adolescents

Il viendra un moment dans leur vie, bien trop tôt, où les adolescents ne voudront plus d'un poster en noir et blanc de Marilyn Monroe ou de Grateful Dead (ou quoi que ce soit d'autre) sur les murs de leur chambre.

Planifiez les couleurs et l'aménagement autour de l'œuvre d'art qui leur plaît, et vous contribuerez à créer une chambre dans laquelle ils se sentent chez eux.

Photos dans des cadres muraux pour adolescent

17. Intégrez un espace de travail

Si vous voulez que votre adolescent réussisse à l'école, créez un espace de travail dans sa chambre pour faciliter sa réussite. Non seulement cela l'aidera à rester concentré sur ses devoirs, mais cela facilitera aussi (espérons-le) son organisation et son rangement. C'est un scénario gagnant-gagnant.

Zone de travail dans la chambre

18. Placez un éclairage stratégique

Quel que soit l'éclairage général de la pièce, vous devrez vraiment réfléchir aux endroits où votre enfant aura besoin d'un éclairage supplémentaire.

Une lampe de bureau, bien sûr. Mais aussi une lampe près du lit, qui est une bonne idée pour l'adolescent qui aime lire avant de s'endormir.

Splendide lustre placé idéalement dans cette chambre pour ado fille

19. Textiles luxueux

Tout le monde aime se sentir un peu choyé. Jeter des textiles de luxe dans la chambre de votre adolescent l'aidera à se sentir encore plus spécial.

Pensez à des tapis à poils longs confortables, à des coussins en velours qui se touchent, ou à une couverture (ou plaid) en laine au pied du lit.

Ajout de textile luxueux

20. Intégrez un rangement intuitif

Plus il est facile pour votre adolescent d'utiliser les rangements disponibles dans sa chambre, plus il est susceptible de les utiliser réellement. Assez parlé.

Rangement intelligent sous le lit et dans les placards

21. Décorez avec des plantes

La nature est apaisante. Les plantes sont un moyen simple et agréable d'incorporer la nature dans la chambre d'un adolescent. Même les chambres sans fenêtre peuvent avoir une flore réussie.

Décoration chambre ado avec des plantes

22. Ajoutez une touche de jeunesse aux éléments sophistiqués

Des rideaux transparents lavande inattendus empêchent la chambre d'avoir un air de grand-mère. Associés à un pouf détaillé et à un mélange de motifs marocains et floraux, ils font de la chambre de cette adolescente un espace de sérénité jeune et adulte.

Chambre d'adolescent lumineuse

23. Décorez en fonction des intérêts de votre fils (filles)

Si votre adolescent s'intéresse au monde de la voiture (par exemple), laissez sa chambre épouser ce style.

Dans ce cas, des chaises recouvertes de vinyles automobiles et un mur peint inspiré d'un garage auto feront amplement l'affaire.

Décoration sur le thème de la passion du jeune habitant de la pièce

24. Choisissez un élément unique

Aidez votre adolescent à exprimer son individualité en l'aidant à choisir un élément unique qui différencie sa chambre de celle de ses amis.

Cette chaise en acrylique à œufs suspendus est à la fois un sujet de conversation et un espace de détente.

Oeuvre d'art murale unique

25. Faites preuve de créativité pour créer la bonne vibration pour votre adolescent

Chaque personnalité peut s'exprimer à travers des éléments de design esthétique. L'astuce consiste à trouver quel design convient (et représente) votre adolescent.

Pour le skateur, par exemple, le papier peint en brique, les Stickers en bande et l'éclairage industriel aident à recréer les éléments urbains qui lui permettent de se sentir cool, détendu, à la maison. Ou une combinaison des trois.

Décoration d'une chambre avec originalité et créativité

26. Soyez décontracté et léger

Il est fort probable que votre adolescent ne gardera pas sa chambre intacte. Acceptez ce fait et décorez sa chambre en conséquence. Une guitare penchée, un papier peint surdimensionné (ou un autocollant mural), une couette texturée. Tous ces éléments, et bien d'autres encore, sont des exemples d'éléments qui donnent une ambiance décontractée "facile à vivre" à l'espace de votre adolescent.

Déco sur un thème relax et cool


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.