Décoration Murale Couloir

Décoration Murale du Couloir : 10 Idées Intelligentes

de lecture - mots

Ce n'est pas parce que le couloir n'est pas une "pièce" au sens traditionnel du terme qu'il doit être négligé.

Votre couloir est la première chose que les invités voient lorsqu'ils arrivent, il donne donc le ton pour le reste de votre maison.

Le but est de créer un espace qui reflète votre sensibilité en matière de design, tout en étant fonctionnel et accueillant. Cela peut sembler difficile, mais avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez créer un joli agencement avec beaucoup de personnalité.

Voici donc 10 Idées Intelligentes pour la Décoration Murale du Couloir.

1. Aménagement judicieux et pratique

Utilisez chaque centimètre carré. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de placard à l'entrée ou que vous n'avez pas de place pour une crédence que vous devez jeter vos affaires sur la première surface que vous voyez.

"Mettez autant de fonctionnalité que possible" dans l'organisation murale. Un panneau fantaisiste ou une œuvre d'art spéciale charmera tous ceux qui passeront par là.

Aménagement mural du couloir

2. Créer un mur de galerie

Accrocher des portraits de famille, des photos et des œuvres d'art est une solution simple pour donner une touche personnelle à votre parcours. Choisir des cadres coordonnés d'une seule couleur, comme on le voit dans ce long couloir de Style at Home, crée un look cohérent.

Plusieurs cadres photos dans le couloir

3. Papier peint rayé

Vous recherchez un moyen infaillible d'animer le décor instantanément ? Décorez votre couloirs avec des rayures. Le noir et blanc est un classique. Ou jouez avec une combinaison de couleurs amusante pour un effet supplémentaire. Pour les locataires et les indécis ? Il existe un papier peint amovible !

Sublime papier peint rayé en noir et blanc

4. Ajouter un rebord

Un rebord, c'est parfait ! Au-delà des photos, vous pouvez y mettre des bibelots et d'autres accessoires décoratifs cher à votre cœur. Vous en voulez plus ? Renforcez l'effet avec des cadres photos.

Rebord le long du couloir rempli de bougies, de bibelots et d'autres objets décoratifs

5. Tentures Murales

Pour décorer votre couloir de la plus belle des manières, nos tentures murales sont idéales !

Tentures Murales

6. Prendre une direction moderne

Fan de l'esthétique moderne ? Des teintes neutres complémentaires, des revêtements de sol élégants et des motifs géométriques produisent une atmosphère fraîche et contemporaine.

Vous avez besoin d'un endroit pour ranger vos affaires ? Installez un banc de rangement.

Décoration du couloir avec un style moderne

7. Inspiration Parisienne

Dites "bonjour" à ce couloir d'inspiration parisienne. Les murs blancs et les sols en bois clair ont un aspect propre. Infusez le charme français avec un tapis vichy, un vase rempli de fleurs et des œuvres d'art encadrées. Très chic !

Couloir d'inspiration Parisienne

8. Agrandir l'espace avec des miroirs

Un miroir rond et une console étroite sont les meilleurs amis des habitants d'un appartement.

Mais ne nous croyez pas sur parole. L'entrée accueillante de cette garçonnière, conçue par Nicole Watts, en est la véritable preuve.

Miroir suspendu au mur du couloir

9. Revêtements muraux botaniques

Habillez une salle terne avec un audacieux revêtement mural végétal. Réfléchissez : des vignes vertes, des palmiers, des feuilles de bananier et des fleurs de fantaisie !

Papier peint d'inspiration florale

10. Crochets en bois

Alliez l'utile et le beau, le fond et la forme, avec ces crochets muraux en bois.

Rangez les manteaux dans le placard, accrochez des objets comme des sacs à dos et des chapeaux sur des crochets en bois circulaires.

Crochet de bois suspendus à la cloison


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.