Décoration Zen Intérieur

6 idées de décoration pour une maison Zen

de lecture - mots

Avec ces 6 idées de décoration Zen, vous pouvez transformer l'intérieur de votre maison en un véritable lieu de détente et créer une ambiance chaleureuse.

1. Couleurs douces

Les couleurs qui procurent la détente sont les tons pastel, terre ou bleu. Les tons blancs et beiges créent également une atmosphère détendue dans votre chambre. Combinez ces couleurs comme vous le souhaitez et profitez de l'atmosphère détendue.

Décorer avec des bougies bien-être chaleureuses

2. Aromathérapie

Les bougies parfumées et les lampes aromatiques procurent un parfum sensuel qui soit détend, soit revigore. L'arôme des agrumes rafraîchit, la rose et le jasmin apportent une touche de nature à votre maison et la lavande ou le sapin ont un effet apaisant.

Vous pouvez également utiliser de l'encens pour rendre votre leu de vie propice à la relaxation.

Aromathérapie

3. Matériaux

Les tissus et les textures peuvent aussi être un baume pour l'âme et contribuer à notre bien-être. Les matériaux tels que le bois, le jute, le rotin, la fourrure, le coton et le lin apportent naturellement confort et bien-être. Ils rendent l'endroit davantage cocooning (cosy et chaleureux).

Par exemple, un plaid, un fauteuil, un vase, un pouf, une statuette, une lanterne ou une table basse sont d'excellents objets décoratifs pour rendre votre intérieur accueillant.

Idée déco zen couleur et textile

Collection de Tentures Murales Zen

4. Spa à domicile

Vous devez également vous mettre à l'aise dans la salle de bains. Des couleurs claires et une certaine propreté constituent le cadre de base pour la paix et la détente. Ce qu'il ne faut pas manquer : des serviettes moelleuses, des tapis, des plantes et si vous avez de la place pour un petit fauteuil dans la salle de bain, vous pouvez le mettre en valeur avec quelques coussins et un plaid.

Vous avez aussi la possibilité d'y ajouter une touche romantique.

Spa ambiance violet

5. Magie des fleurs

Le truc le plus rapide et le moins cher pour créer une ambiance agréable chez soi ? Fleurs ou plantes fraîches. En un clin d'œil, un bon coup de pied frais qui vous met de bonne humeur.

Fleurs déco zen

6. Sources de lumière

La lumière naturelle crée une atmosphère agréable. Tirez les rideaux et laissez le soleil illuminer la pièce. À la tombée de la nuit, des bougies, des lampes parfumées et des lanternes créent une atmosphère de bien-être.

Lumière naturelle apaisante

👉 Si vous souhaitez apaiser votre intérieur, découvrez aussi la déco murale en bambou


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.