
Un Sapin de Noël Mural en 5 Étapes
de lecture - mots
On a toujours aimé l'idée d'un sapin de Noël mural, surtout parce qu'on vis dans un petit appartement où l'espace au sol est limité. Mais la plupart de ceux que l'on a vus montés sur les murs n'ont pas tendance à ressembler à de vrais sapins de Noël, ce que l'on voulait. C'est pourquoi nous avons eu l'idée d'utiliser une guirlande de pins pour faire un sapin de Noël mural d'aspect plus traditionnel. C'est tellement facile à installer. Et en plus, il n'y a aucune chance que le chat le renverse, c'est gagnant-gagnant !

Étape 1 : Fournitures
On a utilisé 3 guirlandes de pin, chacune d'une longueur de 2,75 mètres et 1 paquet de languettes flexibles à points de colle pour faire l'arbre.
Nous allons vous détailler le processus (très simple), étapes par étapes, pour réaliser cette œuvre murale.

Étape 2 : Dessiner le contour de l'arbre
On a dessiné le contour de l'arbre avec du ruban adhésif de peintre. La base mesure 90 centimètres de large.
Étape 3 : Attacher la guirlande au mur
Nous avons utilisé des tabliers souples pour accrocher les guirlandes, en commençant par le contour. Puis en remplissant l'intérieur, en gonflant la guirlande pour remplir l'espace.
Étape 4 : Décorer l'arbre
Nous avons décoré le sapin comme vous le feriez pour un sapin de Noël ordinaire, avec des lumières et des décos. Pour le tronc, on a utilisé un morceau de 5 x 7,5 cm et on l'a teinté. Et on a aussi fabriqué une boîte rustique avec des cales et des chutes de bois pour avoir un endroit où mettre les cadeaux.

Étape 5 : Enlever l'arbre
Les languettes de suspension flexibles sont facilement amovibles et n'endommagent pas le mur. L'arbre est donc facile à démonter et à ranger sans prendre beaucoup de place.
🎅 Vous aimez les déco de fête de fin d'année ? Découvrez les décorations murales de noël.