Tenture Paon

Tentures du Paon : Morris, Luogo et Autres

de lecture - mots

La tenture du Paon est l'une des plus frappantes de toutes les œuvres de William Morris.

William Morris and Co a créé la tapisserie murale en tissu intitulée "the Forest", qui représente le paon ainsi que trois autres animaux de la forêt.

L'image de la Tapisserie du Paon William Morris

Le paon de William Morris montre quelque chose de spécial...

Réalisé en 1887, on pense qu'il s'agit peut-être d'une collaboration entre Morris, Webb et Dearle qui a peut-être conçu les détails floraux du premier plan.

Les créatures de la forêt comprenaient le lapin, le lion, la pie et le loup.

Le paon retient cependant une attention particulière en raison de sa beauté et de son mysticisme.

Collection Tentures Murales Paon

Pourquoi ?

Le paon est souvent considéré comme l'une des créatures les plus majestueuses de la forêt, en raison de son plumage extravagant, et est unique en ce sens qu'il possède des couleurs fortes comme le bleu royal, les verts et les ors.

Pour cette raison, on pense souvent qu'il possède les capacités de résurrection d'un phénix, étant un symbole de la capacité à renouveler la vie.

Les feuilles d'acanthe de cette œuvre sont une marque de fabrique des œuvres de Morris and Co et une tenture de William Morris donne à l'œuvre un sentiment de complexité.

Dans cette pièce, cependant, les feuilles d'acanthe sont bombées en plusieurs sections dans un ton gris plus large pour donner une dimension supplémentaire à l'arrière-plan.

Les fleurs au premier plan placent l'image dans un sol de forêt fertile et très fleuri.

Il y a même une seule fleur qui est plus haute que les autres et qui demande simplement à être remarquée pour son individualité.

Le Paon est considéré comme l'une des œuvres les plus extravagantes de William Morris.

Les œuvres de Morris qui mettent en scène des créatures de la forêt, nous rappellent que la source d'inspiration de la beauté se trouve souvent dans la nature elle-même. Et donc ces pièces de Morris sont souvent considérées comme une célébration de la nature.

Le symbolisme du paon...

Le paon, qu'il représente la renaissance, la vie éternelle ou l'essence de vie, est une créature qui est vantée pour son caractère unique dans le règne animal ainsi que pour son riche symbolisme.

L'image du paon

Le paon dans le bouddhisme est un symbole de la divinité et des pouvoirs de transformation.

On dit que les paons ont la capacité de manger des plantes vénéneuses et ne sont pas affectés. Le bodhisattva dans le bouddhisme possède de la même manière ces pouvoirs de transformation de l'énergie négative en énergie positive, de l'ignorance à l'illumination.

Un Paradise In Terra Tapisserie du paon

 

Un Paradise In Terra

Selon les enseignements d'un maître bouddhiste du 10e siècle, l'ingestion de poison par le paon et le fait de rendre son corps lumineux et beau est un symbole de leur pouvoir de transformer l'ignorance en conscience, la confusion en clarté.

Dans le christianisme, le paon représente la vie éternelle et l'immortalité car il perd et renouvelle ses plumes colorées chaque année.

Dans une ancienne peinture chrétienne sur pierre, le paon garde l'entrée du ciel.

👉 Découvrez une autre tenture historique : les tapisseries licornes de 1495-1505.

Conclusion

Le Paon est un dessin de William Morris qui est orné de détails.

Les détails caractéristiques du sol de la forêt florale et les feuilles d'acanthe toujours présentes sont indéniables.

C'est ce curieux placement d'éléments naturels, mais d'une manière stylisée, qui rend une œuvre de Morris unique et très attrayante.

Et enfin, pour ceux qui apprécient la signification des œuvres d'art, le symbolisme du paon est riche en spiritualité.

Pour une autre tapisserie du paon, voyez ici ce dessin, une œuvre moderne représentant une scène de jardin :

Image de la tapisserie du paon

Tenture paon - Luogo Tanquillo

Cette tenture murale montre le merveilleux plumage de paon dans une scène botanique, qui confine à la fantaisie et à la représentation classique de jardins avec des bâtiments anciens en arrière-plan, le tout dans une scène atmosphérique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.