
Comment accrocher une tenture au plafond en 7 étapes simples
de lecture - mots
Il est temps d'habiller le plafond de votre chambre à coucher d'une autre manière? Alors, la tenture de plafond est peut être l'un des meilleurs accessoires décoratifs. Non seulement elle est idéale pour la décoration murale. Mais une tapisserie décorative de plafonds modifiera également avec succès la partie supérieure de votre chambre. En effet, elle y ajoutera une nouvelle dimension spatiale, ainsi que des couleurs et des textures.
Faites l'expérience d'une atmosphère différente chaque fois que vous vous couchez grâce à la beauté de votre tenture de plafond. Différents motifs de tenture créeront un effet différent. Par exemple, si vous préférez la valeur artistique d'un effet ancien ou même élégant, la tapisserie médiévale vous satisferont.
La question est de savoir comment accrocher une tenture au plafond ? Si vous ne voulez pas de trous dans votre plafond, l'utilisation d'autocollants de haute qualité - Velcro - peut être l'une des méthodes les plus fiables. Ce n'est pas compliqué, mais il y a quand même quelques étapes à suivre pour que votre tenture au plafond reste belle.
1. Choisissez votre tenture
Un morceau de tissu doux et texturé est l'un des choix parfaits. De plus, le velcro fonctionne bien avec les tentures légères ou en polyester (moins d'un kilo). Il est préférable que vous en choisissiez une en fonction de ce critère tout en satisfaisant votre préférence personnelle liée au matériau et au design.
2. Préparation
Après avoir choisi votre tenture, cette étape nécessite que toutes les autres affaires et équipements soient prêts, tels que :
- Règle ou ruban à mesurer
- Crayon
- Velcro
- Échelle
- Ciseaux
- Pistolet à colle
3. Mesure
Mesurez la dimension de votre tapisserie à l'aide d'un ruban à mesurer. Ensuite, mesurez l'espace nécessaire au plafond en fonction de la taille de votre tenture.
4. Dessinez les motifs
Vous devez dessiner les mêmes motifs au plafond et au dos de la tenture. Le velcro vous offre deux options : la bande ou le patch. Chacune d'entre elles vous permettra de savoir comment accrocher une tapisserie au plafond. Vous pouvez utiliser les schémas de dessin pour la bande ainsi que le dessin des lignes sur le plafond. Plus la tenture est grande ou large, plus vous avez besoin de bandes.
5. Collez la tenture murale
Collez la face de base au plafond et doublez-la sur la tenture. Pour les tentures un peu lourdes, vous pouvez utiliser un pistolet à colle chaude au dos des bandes Velcro. Vous ne voulez pas que votre tenture de plafond vous tombe dessus au milieu de la nuit, n'est-ce pas ?
6. Montez l'échelle
Utilisez l'échelle pour atteindre le plafond, emportez avec vous la tapisserie, et aussi le pistolet à colle chaude. Cette étape vous rapproche du point final de comment accrocher une tenture au plafond.
7. Disposez la tapisserie
Vous pouvez simplement coller votre tenture sur votre plafond en commençant par un côté et en avançant petit à petit vers l'autre extrémité. Vous pouvez aussi commencer par mettre de la colle chaude pour que la tenture tienne mieux, à plat contre le plafond.
Et voila ! Vous venez de terminer les étapes simples de l'accrochage d'une tapisserie au plafond. Maintenant, il est temps de profiter de votre nouveau décor de plafond, bien tendu et sans plis qui tombent. Elle vous rendra absolument plus heureux, voire détendu, lorsque vous irez vous coucher le soir.
-----
Sachez par ailleurs qu'une tenture de plafond est souvent utilisée pour la décoration de salle de mariage.