Yin Yang Mandala

Mandala Yin Yang

de lecture - mots

Le Yin Yang est le symbole de l'équilibre. Mais pas seulement ! Il est aussi utilisé pour la méditation, encourageant ainsi l'équilibre dans l'état méditatif. Cela dit, il ne s'intègre pas tout à fait dans le design d'un mandala religieux. Mais il a de nombreuses autres utilisations, notamment en raison du coté artistique qu'il revêt.

1. Symbole du mandala Yin Yang

Le Yin yang symbolise le masculin-féminin, le clair-obscur, le ciel-terre, le dragon-tigre et le haut-bas. Il représente ainsi l'équilibre de la vie. Le mal prospère lorsque le yin et le yang sont en déséquilibre. Le bien prévaut tant que le yin et le yang sont en équilibre. Une pièce ou une maison se "sentira" déséquilibrée lorsque le yin yang, ou les énergies de l'eau et du feu du Feng Shui, sont en déséquilibre.

Le symbole du yin yang se prête bien au mandala circulaire et au yantra. Cependant, il ne fonctionne pas vraiment comme un mandala ou un yantra religieux au sens traditionnel. Dans les religions comme l'hindouisme et le bouddhisme, le mandala et le yantra sont conçus pour englober les divinités, les rois ou les bouddhas au sein de quatre portes. Les divinités, les rois ou les bouddhas inclus dans la conception sont choisis en fonction des objectifs méditatifs de chacun.

Dans le sens où un mandala ou un yantra est destiné à être utilisé comme un outil de méditation, le symbole yin yang fonctionne assez bien. Il est cependant plus conforme au yantra hindou, car le yantra n'est généralement composé que de quelques couleurs. Les mandalas sont généralement beaucoup plus colorés.

Les couleurs utilisées dans le dessin yin yang peuvent être choisies pour aider à clarifier et à équilibrer vos chakras pendant la méditation. Par exemple, un mandala yin yang bleu et rose, turquoise ou vert peut vous aider à vous concentrer sur l'équilibre des chakras de la gorge et du cœur. Un dessin yin yang avec deux poissons peut être utile si votre but de méditation est l'abondance ou la fertilité.

Yin Yang Mandala

2. Art et bijoux Yin Yang

Le symbole du yin yang est utilisé dans l'art du mandala, les bijoux et sur à peu près tout ce que vous pourriez penser à mettre. Son design est esthétique et il sert à reconnaître le besoin d'équilibre dans la vie d'une personne. Un collier yin yang fait de pierres précieuses naturelles peut être utilisé en méditation pour dégager et aligner les chakras et porté comme un beau bijou. Un pendentif yin yang fait de jade olive et de tourmaline rose, par exemple, est excellent pour le chakra du cœur.

Les tentures (ou autres bannières) Yin Yang sont un excellent moyen de décorer et d'exprimer sa personnalité. Les images yin yang peuvent incorporer d'autres éléments en plus du symbole yin yang pour vraiment personnaliser ce qu'il représente ou selon votre goût. Une bannière yin yang avec deux empreintes de pattes à l'endroit où les points se trouvent normalement peut être utilisée pour signifier votre amour des animaux. Une bannière yin yang élémentaire donne un sens plus profond à l'eau et au feu utilisés pour représenter l'obscurité et la lumière.

Pour renforcer l'harmonie au sein de votre demeure, découvrez nos Tentures Murales Yin Yang

Collection de Tentures Murales Yin Yang

3. Coloriage Yin Yang Mandala

La coloration du mandala est amusante mais elle est aussi thérapeutique. Les motifs yin yang dans l'art du mandala peuvent consister en un motif yin yang avec une bordure colorée et/ou en diverses formes à l'intérieur du motif yin yang du mandala. Les pages de coloriage des mandalas peuvent être téléchargées en ligne. Certaines sont payantes, mais elles sont également disponibles gratuitement. Vous aurez peut-être du mal à trouver une feuille de coloriage de mandala yin yang, car il ne s'agit pas techniquement d'un dessin de mandala au sens des religions.

Toutefois, le symbole yin yang est un dessin si simple que vous n'aurez peut-être pas besoin de pages à colorier. Il suffit de s'asseoir avec un morceau de papier et quelques crayons de couleur et de laisser son imagination vous guider. Toutes les couleurs sont bonnes, ajoutez des formes ou des fleurs variées au dessin ou donnez aux deux moitiés des formes d'animaux. Vous pouvez utiliser deux poissons de couleur différente, des têtes de cheval ou toute image d'animal qui se prête à des motifs en demi-cercle.

Illustration mandala yin yang

4. Tatouages Yin Yang Mandala

Le motif yin yang est souvent combiné avec le lotus dans les tatouages du mandala yin yang. Le symbole féminin masculin yin yang est au centre, entouré de pétales de lotus. C'est la représentation ultime de l'équilibre. Le yin yang et le lotus représentent tous deux les énergies de l'eau et du feu. Vous pouvez, bien sûr, obtenir le symbole yin yang ou un symbole yin yang avec un dessin de mandala plus traditionnel qui comprend une représentation des quatre portes.

Le meilleur emplacement pour les tatouages de mandalas yin yang est le dos. Avec leur forme circulaire, une surface plane est la plus appropriée. Vous pouvez les faire placer ailleurs, mais les bords s'enrouleront généralement autour des côtés d'une jambe ou d'un bras. Les petits motifs yin yang fonctionnent bien partout.

👉 Découvrez un symbole tout aussi puissant que le Yin Yang : la fameuse Main de Fatma

Tatouage yin yang mandala


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.