Déco Bouddha

Décorations de Bouddha

de lecture - mots

Souvent, il y a des aspects de la culture pop que tout le monde reconnaît, sans en connaitre les véritables origines.

La peinture Ayutthaya Meditation II art acrylique original NOVICA Méditation, conscience, tranquillité commerce équitable. lune rose et étoiles

Il est évident que le Bouddha n'est pas un élément de base de toutes les cultures. Alors qui était-il?

Nous savons que ses origines remontent à des milliers d'années. Cela peut surprendre certains de savoir que le terme "Bouddha" peut se référer à une personne spécifique, diversement appelée Bouddha Shakyamuni ou Siddhartha Gautama. Ou qu'il peut être appliqué à tout individu ayant obtenu l'illumination grâce aux enseignements du bouddhisme.

La croyance fondamentale du bouddhisme est que chaque être doit s'efforcer de vivre une vie de bonheur et de liberté. Dans la version sculptée à la main de Wayan Rendah de l'illuminé, l'exemple de la méditation est évident avec le Bouddha assis dans sa pose traditionnelle.

Sculpture artisanale en bois d'Indonésie, "Bouddha sur la bénédiction du lotus" sculpté à la main

C'est pourquoi l'image de Bouddha en est venue à représenter la paix, la tranquillité et la compréhension. Et a reçu un accueil chaleureux dans les foyers du monde entier. Cela se fait de plusieurs façons. Dans le cadre de cet article, nous allons examiner quelques façons d'incorporer un peu de zen dans votre espace de vie avec quelques pièces de décoration du Bouddha. Cependant, ne vous limitez pas à ces seules suggestions !

1. Tentures murales

Si vous êtes limité en espace, si vous avez des animaux domestiques, des enfants qui courent partout ou si vous voulez remplir un mur vide, les tentures murales sont une excellente option ! Ces œuvres d'art offrent un moyen unique d'afficher n'importe quelle image. Mais l'image traditionnelle du Bouddha, en champ de couleur plat, se prête bien à un format (principalement) bidimensionnel.

Portrait de Bouddha Panneau en relief balinais, "Jeune Bouddha" Art mural en bois sculpté à la main

La représentation du Bouddha par Seji Taram en format de panneau en relief en est un bel exemple. Les contours du visage, en pleine méditation, semblent briller au-delà du bois poli. Les "perles" tridimensionnelles de la coiffe forment un beau contraste avec les côtés réguliers et les détails fins de l'arrière-plan.

Des tapisseries, des peintures, des sculptures... il y a forcément quelque chose pour quiconque cherche à apporter la paix et la tranquillité dans sa demeure.

Portrait de Bouddha dans un cadre en marbre avec un panneau en relief, l'art mural "Buddha's Peaceful Allure"

Sur notre site, nous proposons de splendides tentures murales Bouddha qui sauront émerveiller vos murs.

Collection de tentures murales Bouddha

2. Sculpture de Bouddha

La sculpture est peut-être la forme de représentation la plus connue pour l'image du Bouddha. Petit ou grand, en marbre, en bois ou en plâtre, presque tous les matériaux ont été gravés par l'image de l'icône vénérée.

Une figurine ou une statuette est une belle façon d'animer un manteau, un plateau de table vide ou une bibliothèque. Une image naturelle est plus courante, car les tons neutres complètent essentiellement le schéma de couleurs de toute pièce. La représentation de l'artisan présente le thème de la nature en incorporant des nénuphars et des fleurs de lotus. Le bois d'hibiscus complète l'objectif d'un Bouddha qui ne fait qu'un avec la nature.

Sculpture bouddhiste en bois d'hibiscus, "Bouddha sur un lotus" Figurine d'art sculptée à la main

D'autres options pour la sculpture pourraient être tout à fait à l'opposé : lumineuse, à motifs et dans une pose non traditionnelle. L'Artisan Gung Gus jette un éclairage différent sur l'icône à travers une statue vibrante, sculptée à la main. Fidèle au thème de la nature, cette version de l'illuminé porte une robe ornée de fleurs, d'oiseaux, d'insectes et d'une rivière. La pose détendue et étendue nous prend au dépourvu. Car souvent, Bouddha est représenté dans une posture spécifique et correcte.

👉 Bouddha vous passionne ? Lisez donc notre billet sur le top 5 des mandalas Bouddha

Sculpture de Bouddha balinais en bois signée, "Bouddha balinais endormi", Figurine de collection

Trois images de bouddha en bronze vieillies de Bali, figurines du "petit bouddha en rouge

3. Housses de coussins

Une maison n'est pas vraiment une maison si elle n'a pas de coussins ! Ils sont fantastiques pour rendre un espace plus confortable, égayer des couleurs autrement ternes et changer facilement l'atmosphère d'une pièce sur un coup de tête. Lorsque l'on considère l'image de Bouddha, on ne peut pas oublier l'option des housses de coussins. Celles-ci permettent d'insuffler beauté et culture dans la pièce de manière décontractée.

Paire de housses de coussin en coton orange et noir sur le thème de Bouddha, coussins d'art décoratif "Bouddha lumineux"

Le contraste entre l'orange vif et doré et la texture noire du détail/arrière-plan attire l'attention sur ce coussin artisanal.

Quel que soit le type d'espace à embellir dans votre maison, il existe de nombreuses options de décoration mettant en scène Bouddha qui apporteront paix et tranquillité à tous ceux qui vous rendront visite. Des textiles aux sculptures en passant par les peintures, il y en a pour tous les gouts.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.